Organisation et mode de fonctionnement de la plateforme ICAP

La plateforme est ouverte à l'ensemble de la communauté scientifique.
Tout nouveau projet doit être discuté avec le responsable de plateforme au préalable de toute expérimentation
afin de définir au mieux la marche à suivre et définir les besoins.

Comment travailler avec nous

La plateforme est ouverte à l'ensemble de la communauté scientifique. Tout nouveau projet doit être discuté avec le responsable de plateforme au préalable de toute expérimentation afin de définir au mieux la marche à suivre et définir les besoins.
Les nouveaux projets déposés pour des demandes de financement sur des thématiques nécessitant les instruments de la plateforme devront comporter une part financière réservée aux analyses.

La valorisation des résultats doit donc suivre les règles normales de signature et remerciement. Pour les différentes activités, le demandeur s'engage à citer la plateforme et remercier les financeurs de l'installation. De plus, le demandeur s'engage à faire cosigner les personnes de la plateforme ayant mené les analyses si les résultats produits par la plateforme sont essentiels à l'article ou la communication.

Conformément aux recommandations des divers organismes (RNG, RIO, GIS IBiSA, CNRS, Inserm, INRA, CEA), la plateforme doit en partie s'auto-financer notamment en terme de fonctionnement et de contrats de maintenance.

Dans une volonté de démarche qualité dans l’esprit du référentiel IS0 9001, une participation aux frais sera demandé avec une prestation des coûts suivant une politique tarifaire soit ponctuellement soit dans le cadre de projets plus globaux. L'évaluation des coûts se fera en fonction des attendus et de la complexité des analyses.

Les utilisateurs seront orientés vers la personne de la plateforme la plus à même de répondre à vos attentes.   

Document à compléter pour formaliser la demande